PRENDRE LE MEILLEUR DE LA GÉNÉTIQUE PARTOUT DANS LE MONDE

Actualités




11 Juillet 16
CONCOURS NATIONAL Blonde d'Aquitaine

Du 22 au 24 juillet, le Carrefour Interprofessionnel du Monde Agricole, qui se déroule lors de la Fête de la Madeleine, accueillera près de 1 000 animaux au parc des expositions de Mayenne.

Du vendredi 22 au dimanche 24 juillet, le Carrefour Interprofessionnel du Monde Agricole (CIMA) accueillera plus de 500 bovins de la race Blonde d’Aquitaine pour le concours national. Ils s’ajoutent aux 500 animaux (bovins, équins, ovins…) en concours départementaux ou présentations.

Après le succès de 2002, ce concours national revient donc en Mayenne et illustre le dynamisme des éleveurs et l’importance de l’élevage dans le département qui compte 65 500 vaches allaitantes, dont 17 % en Blonde d’Aquitaine. Le CIMA bénéficiera également d’un village de 35 partenaires qui sera déployé autour du grand ring extérieur. Un espace dédié à la viande bovine (animations, dégustations…) sera aussi proposé par la Chambre d’agriculture et le Conseil départemental.

Durant 3 jours, plus de 30 000 visiteurs , professionnels et grand public, sont attendus.

Attention, à partir de cette année le CIMA, ainsi que la foire commerciale de la Madeleine, débuteront dès vendredi matin et se termineront le dimanche soir.

Le lundi soir, la fête foraine sera toujours ouverte au public. Le traditionnel feu d’artifice sera bien tiré à partir de 23h.

La restauration sera assurée par « La croix Verte », installée à Neau. Des soirées seront organisées chaque soir, avec notamment la Soirée de la Madeleine qui se déroulera le samedi à partir de 20h30 . Elle sera animée par l’orchestre Cristal.

Parc des expositions de Mayenne

du 22 au 24 juillet, 10h-22h.

Entrée gratuite.

Fête foraine et feu d’artifice le lundi soir.



retour aux articles